logo
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Commission d’Appel.

Les conseils Abaque soutien scolaire à domicile, pour la Commission d’Appel.

Si vous refusez la proposition d’orientation pour votre enfant, vous avez 3 jours pour le signifier au Chef d’Etablissement, qui vous transmet un dossier à compléter, pour saisir cette commission.

La Commission comprend : le chef d’établissement, les professeurs, le conseiller d’orientation, l’assistante sociale, et les délégués des parents d’élèves, qui peuvent vous représenter.

Prévoir : une lettre qui explique les raisons de votre contestation, les motivations de votre enfant et son projet professionnel. Cette lettre accompagne le dossier remis.

Il est possible de demander d’être présent pour exposer en quelques mots les différents arguments. Votre enfant peut aussi se défendre lui-même, ce qui en général est bien apprécié. Ne pas oublier d’apporter tous les documents qui peuvent être présentés: maladie, orthophoniste, psychologique, divorce, décès d’un proche..

Eviter : de porter des jugements sur l’enseignement et la pédagogie pratiqués, de comparer les enfants de sa classe avec le votre. Le choix du redoublement ne se fait pas que sur une moyenne, mais tient compte d’un certain nombre de critères comme par exemple ses méthodes de travail.

30 % des dossiers sont réglés en faveur de l’élève !

Les conseils Abaque restez naturel, étoffez votre présentation avec des arguments vérifiables, incontestables et la commission acceptera pour votre enfant ou vous-même de vous faire confiance.

Si votre enfant a des difficultés scolaires, pourqoui ne pas penser à l’aider au plus vite ?

Abaque peut vous trouver un enseignant compétent dans les matières de votre choix :

  • Français,
  • Mathématiques,
  • Biologie,
  • Anglais, espagnol,
  • Economie …;

et pour tous les niveaux scolaires, du cp aux classes universitaire.

Commission d'appel et la réussite scolaire et professionnelle Commission d’appel et la réussite scolaire et professionnelle

 

Partagez ! Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

21 avril 2015

Non classé